Services aux étudiants


Le Bureau des affaires et services aux étudiants assure le leadership et la surveillance du division entière des affaires étudiantes, y compris les services suivants pour les étudiants Collège MLC Montréal:


Conseil académique et orientation professionnelle


Voici une liste de certaines des questions les plus fréquemment posées. Elle évolue toujours en fonction des questions que nous recevons. Donc, si vôtre question n'est pas répertoriée ici, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour utiliser notre formulaire de contact et nous l'envoyer! Un des membres de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais

LES SERVICES COMPRENNENT


Bureau de l'expérience étudiante

]

Le bureau des étudiants concrétise notre engagement à apporter une plus value aux étudiants en fournissant des services de gestion des conflits et de conduite ancrés dans une profonde éducation transformatrice, approches qui améliorent l'apprentissage des élèves, leur persévérance et le développement de la communauté étudiante.

Services et ressources

  • Heures prolongées de 8h30 à 19h00, du lundi au vendredi, dans un modèle coordonné et homogène
  • • Conduire de manière informelle des résolutions (le cas échéant) pour éviter les processus formels longs et stressants, tout en garantissant des approches équilibrées et une responsabilisation sous la forme d'accords et d'enttentes.
  • • Fournir une suite de services éducatifs proactifs et réactifs mène une évaluation, en se concentrant sur l'ensemble entre les approches de développement. Ces services pour les étudiants comprennent:
    • Responsabilités éthiques en tant qu'étudiant MLC
    • Navigation dans les systèmes, politiques et procédures du Collège
    • Dialogue / médiation facilitée pour la résolution des conflits, sur la base de principes réparateurs
    • Ateliers / sessions de développement des compétences, y compris l'auto-représentation et le recherche d’emlpoi
    • o Ateliers d'apprentissage et de perfectionnement (en collaboration avec les partenaires du Collège, le cas échéant)

Pour plus d'informations, écrivez-nous à admissions@mlccollege.com or 905-507-8200 ext. 201

Student Services


The Office of Student Affairs & Services provides leadership and oversight for the entire division of student affairs, including the following services for students at MLC college Montreal:


Academic Advising & Career Guidance


Giving you a great student experience will help you become a leader of tomorrow. From tutoring to mentoring, from Aboriginal Education Services to Aboriginal Student Services, from Career Services & Co-operative Education to overall First Year Experiences, we will continue to consult with you regularly and continue to help you on your journey to success.

SERVICES INCLUDE


Student Experience Office

The Student Experience Office (SEO) achieves our commitment to Make a Bigger Promise to students by providing conflict and conduct management services rooted in deep transformative educational approaches that enhance student learning, student persistence, and student-community development.

The SEO is a centralized hub for the College community and complements the developmental advising approach of the MLC college service model. The SEO’s role in addressing conduct and complaint related issues will be achieved through a plethora of learning and skill development opportunities for both students and staff. The SEO will provide support (advice, consultations, case review, etc.) to College stakeholders.

Services and Resources

  • Extended hours from 8:30 am to 7:00 pm, Monday to Friday, in a coordinated and seamless model
  • Student conduct adjudication, focusing on the balance between developmental and restorative approaches, in addition to punitive outcomes.
  • Informal conduct resolutions (as appropriate) to divert from time-intensive and stressful formal processes, while still ensuring balanced approaches and accountability in the form of agreements and expectations.
  • Providing a suite of proactive and responsive educational services and opportunities for students which include:
    • Ethical responsibilities as a MLC college Student
    • Navigating College systems, policies, and procedures
    • Facilitated dialogue/mediation for conflict resolution, based on restorative principles
    • Skill-development workshops/sessions, including self-advocacy and conflict coaching​
    • Learning and developmental workshops (in collaboration with College partners as appropriate) in response to concerning behaviours

For more information email us at admissions@mlccollege.com or 905-507-8200 ext. 201