Tous les programmes

MLC College propose divers programmes qui offrent des options pour faire avancer votre carrière. Ces programmes sont conçus de façon à fournir aux apprenants la formation nécessaire au marché du travail actuel

French as Second Language

FSL 001 Français comme langue seconde

Le Français n'est pas seulement l'une des deux langues officielles du Canada, mais elle est aussi largement utilisée dans le monde entier. La connaissance d'une langue seconde est précieuse pour un bon nombre de raisons. En apprenant la langue Française, les élèves peuvent renforcer leurs compétences linguistiques et améliorer leurs capacités de réflexion critique et créative. Ils deviendront aussi plus tolérants et respectueux des autres cultures. Tout au long de ce cours, la langue Française sera enseignée dans un contexte Canadien, offrant aux étudiants une compréhension, non seulement de la langue, mais aussi de la dynamique culture Franco-canadienne. L’enseignement comprendra la compréhension, l'expression orale et écrite ainsi que les capacités d'écoute. Les étudiants acquerront la confiance nécessaire pour communiquer couramment avec un niveau de compétence avancé à l’aide de cours de communication adéquats. Les étudiants auront la possibilité d'élargir leurs connaissances et leur précision dans l'utilisation des structures grammaticales à l’aide des cours de compétences grammaticales.

ESL 001 Anglais langue seconde :

Ce programme vise à développer les compétences des élèves en grammaire, en oral, en lecture, en écriture et en techniques d’études. Les élèves seront de plus en plus à même d'une utilisation correcte de la grammaire anglaise dans l'écriture et la parole. Les élèves amélioreront leur capacité d'expression orale en anglais, tant en termes de fluidité que de compréhension. Les étudiants seront amenés à donner des présentations orales et de recevoir des commentaires sur leur performance leur permettant d’augmenter leur vitesse de lecture ainsi que la compréhension des articles académiques. Ils amélioreront leurs compétences en lecture grâce à une lecture approfondie. Ils élargiront leur vocabulaire en tenant un journal de vocabulaire et renforceront leur capacité à écrire des articles académiques, des essais et des résumés en utilisant l'approche du processus.

Business Management program image

Cours de certification de l'ASFC

Le Collège de MLC offre divers cours de certification à court terme dans le domaine des affaires et de la technologie comme détaillé ci-dessous.
La prime salariale indique que les talents de la direction ont une place spéciale dans la composition de l'embauche et que la rémunération que les employeurs s'attendent à leur offrir signifie qu'ils sont valorisés. Dans une enquête complémentaire menée auprès de plus de 5 300 étudiants en commerce à travers le monde, une enquête de premier plan a révélé que 60 pour cent des demandeurs d’emploi dans la promotion de 2019 ont déclaré qu'ils avaient eu une offre d'emploi avant l'obtention du diplôme. Le même taux a été observé en 2012, contre seulement 43 pour cent en 2018. Les personnes les plus susceptibles d'avoir un emploi en main candidater à des entreprises dans les domaines de la technologie, de la fabrication et des soins de santé
Du tutorat au mentorat, des services d'éducation autochtone aux services aux étudiants autochtones, des services d'orientation professionnelle et de l'éducation coopérative aux expériences générales de première année, nous continuerons de vous accompagner régulièrement et de vous aider dans votre cheminement vers le succès.