Questions fréquemment posées


Voici une liste de certaines des questions les plus fréquemment posées. Elle évolue toujours en fonction des questions que nous recevons. Donc, si le vôtre n'est pas répertorié ici, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour utiliser notre formulaire de contact pour nous l'envoyer! Un des membres de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous avez encore une question?

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous l'envoyer.


Formulaire de contact
Il existe 2 types de programmes pouvant conduire à un DEC:
  • 1- Programmes pré-universitaires: D'une durée de deux ans pour un total de quatre semestres, ces programmes préparent les étudiants aux études universitaires.
  • 2- Programmes de formation technique: D'une durée de trois ans pour un total de six sessions, ces programmes permettent aux étudiants d'accéder directement au lieu de travail.

AEC est l'acronyme de «attestation d'études collégiales» en français.

Les programmes AEC font partie de la formation continue et sont destinés principalement aux adultes qui souhaitent ajouter de la valeur à leur compétences ou réorienter leur carrière. Sur la base des programmes du programme DEC, les programmes AEC n'ont pas de cours de formation générale comme le français ou l'anglais. Les AEC sont généralement plus flexibles que les programmes DEC ou DEP. Souvent offert en soirée, des horaires de cours flexibles permettent aux étudiants de poursuivre leurs efforts professionnels et d'étudier en même temps.

Grâce à un système de reconnaissance des compétences acquises, les coordinateurs de programme peuvent accorder un crédit académique à l'expérience professionnelle antérieure d'un étudiant.

Vous êtes également admissible à un programme AEC, si vous avez un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP), et tant qu'une des conditions suivantes est remplie:

  • Le programme vous permet de recevoir une formation technique qui n'est pas disponible dans un programme DEC.
  • Le programme fait partie d'une entente de formation entre le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et un autre ministère ou organisme du gouvernement du Québec.
  • Pour être admis dans un programme AEC, vous devrez, le cas échéant, satisfaire aux pré-requis particuliers d'un programme ou cours particulier, ce qui signifie avoir suivi des cours spécifiques de niveau secondaire et / ou tout autre pré-requis. Si vous manquez des pré-requis, vous pourrez peut-être suivre des cours de rattrapage.
Contrary to other college level institutions, application is open all year round. Contrairement à d'autres établissements de niveau collégial, l'application est ouverte toute l'année. Vous pouvez choisir nos programmes AEC et postuler à tout moment pour le prochain semestre de démarrage.
Pour postuler à un programme au Collège de MLC, vous pouvez vous présenter en personne aux admissions ou remplir votre candidature sur notre site Internet. Pour les instructions d'admission, veuillez consulter la section Postuler en ligne maintenant du Collège site Web pour plus de détails.
Une fois que tous les documents requis ont été soumis et que votre dossier est complet, il faut 3 à 5 jours ouvrables pour que votre dossier soit évalué. Si vous avez des documents manquants, le processus d'admission sera retardé.

Les cours MEC College AEC sont donnés en français ou en anglais, ou dans les deux langues. Les candidats doivent donc avoir un niveau fonctionnel de l'une ou l'autre langue.

Le français est la langue d'enseignement officielle au Québec. Étudier en français ouvre presque toutes les portes du marché du travail au Québec. Avoir de bonnes compétences en communication en anglais est évidemment

Des cours de langue sont disponibles pour tous les étudiants du Collège.

Visite https://www.languagescanada.ca pour plus de détails.

Il existe de nombreux avantages pour les étudiants qui suivent des cours du soir et le week-end. Les cours du soir permettent aux étudiants de travailler pendant la journée ou de s'occuper d'un membre de la famille. Peut-être que vous êtes un oiseau de nuit et que vous travaillez mieux le soir. Aller aux cours dans le la soirée vous permettra d'étudier pendant la journée. Certains de vos camarades de classe peuvent déjà avoir un emploi que vous recherchez et vous offriront de grandes opportunités de réseautage. Prise Les cours du soir signifient des classes plus petites, plus d'attention de la part de l'instructeur et la même instruction de qualité que les cours de jour.

Vous pouvez rencontrer nos conseillers financiers qui peuvent vous accompagner tout au long de votre demande de prêt. Ils sont également qualifiés pour fournir des conseils financiers pendant vos études. Le Collège peut offrir des bourses aux étudiants qualifiés

N.B. Pour les étudiants internationaux, l'aide financière est limitée. La plupart des bourses sont réservées aux résidents permanents ou aux citoyens canadiens qui étudient à temps plein. Consultez la section des étudiants internationaux sur le site Web de notre collège ou rencontrez l'un de nos conseillers.

CAQ est l'acronyme de «Certificat d'acceptation du Québec» en français. Vous aurez également besoin d'un permis d'études pour étudier au Collège de MLC si vous êtes un étudiant international.

Ce processus peut prendre jusqu'à 12 semaines, nous vous recommandons donc vivement de commencer ce processus IMMÉDIATEMENT. Nous vous recommandons également de commencer en même temps le processus d'obtention de votre permis d'études afin de gagner du temps. Si vous avez déjà votre CAQ mais qu'il est expiré, vous devez faire une nouvelle demande et en obtenir un nouveau.

Une fois que nous aurons reçu votre demande et votre paiement initial, nous vous enverrons une lettre d'acceptation officielle. À ce moment, vous pourrez démarrer votre processus CAQ.

Pas
  1. Téléchargez le formulaire ici:
    www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/forms/search-title/dca-studies.html
  2. Remplissez et signez le formulaire de demande de CAQ.
  3. Vous devez fournir une photo d'identité récente de votre passeport.
  4. Les frais d'ouverture et d'évaluation de votre dossier CAQ sont de 111 $ CAN. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou mandat au ministère des Finances du Québec. N'envoyez pas de chèque personnel car il pourrait être refusé et ralentir le processus de demande. Si vous ne pouvez pas payer ces frais avec une carte de crédit à votre ambassade canadienne locale, vous pouvez ajouter ce montant au paiement des frais de scolarité de votre premier semestre et nous effectuerons le paiement pour vous.
  5. Vous devez fournir une photocopie de votre passeport montrant clairement votre nom, votre photo, la date d'expiration et la signature du passeport.
  6. Vous devez fournir la copie ORIGINALE de la lettre d'acceptation du Collège.
  7. Bien que vous n'ayez pas fourni de preuve d'assurance maladie, Immigration Québec vous recommande fortement d'être assuré. En fréquentant le Collège de MLC, vous serez automatiquement inscrit à un régime d'assurance maladie.
  8. Pour tout document supplémentaire qui pourrait être requis, consultez le formulaire de demande de CAQ.

Renseignements et formulaire de demande pour l'obtention du CAQ:
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/forms/search-title/dca-studies.html

Envoi de votre CAQ
Immigration Québec
Service des étudiants étrangers
285 Notre Dame West. Suite G-15
Montréal, Québec H2Y 1T8 Canada
514 864-9191 (au Canada)
514 864-9231 (à l'extérieur du Canada)
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/index.html

Si vous voulez étudier au Québec, vous avez besoin des documents suivants:

  1. Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études
  2. Un permis d'études

Quels documents le collège me demanderait-il?

  1. une copie officielle de votre acte de naissance
  2. une copie de votre diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  3. une copie de votre dernier relevé de notes
  4. Score IELTS - Pour l'IELTS, nous exigeons un score minimum de 6,0, sans bande inférieure à 5,5 pour les programmes AEC

Vous remarquerez qu'une preuve d'assurance maladie et médicale doit être fournie. Le coût de ce type d'assurance est couvert par vous. À votre arrivée, nous vous guiderons dans l'obtention de votre carte d'assurance au cas où vous souhaiteriez que nous vous aidions à obtenir une assurance maladie et médicale.

Une fois que vous avez reçu votre CAQ, vous pouvez entamer le processus d'obtention d'un permis d'études (visa), un document obligatoire pour pouvoir étudier au Canada. Vous pouvez l'acquérir directement auprès d'une ambassade canadienne près de chez vous.

Pour obtenir un permis d'études, voici les documents requis:

  1. UN CAQ
  2. Un passeport valide
  3. La copie originale de votre lettre d'acceptation du Collège de MLC
  4. Une preuve de fonds suffisants pour couvrir les frais de scolarité (frais de scolarité, dépenses personnelles, etc.) couvrir les dépenses liées aux études. Veuillez contacter Immigration Québec pour plus de détails.

Quels documents le collège me demanderait-il?

  1. Une copie officielle de votre certificat de naissance
  2. Une copie de votre diplôme d'études secondaires ou équivalent
  3. Une copie de votre dernier relevé de notes
  4. Score IELTS - Pour l'IELTS, nous exigeons un score minimum de 6,0, sans bande inférieure à 5,5 pour les programmes AEC
  5. Un certificat médical
  6. Un certificat de police

Veuillez vous renseigner auprès de votre ambassade canadienne locale pour plus de détails concernant le paiement.

* Veuillez noter que les documents requis pour l'obtention de votre permis d'études peuvent varier d'un pays à l'autre. Assurez-vous de vous renseigner auprès de votre ambassade canadienne locale.

Le College de MLC est spécialisé dans l'offre de programmes cloud basés sur la demande avec des taux d'emploi élevés. Sur la base d'études récentes sur l'emploi menées au Canada, le Collège de MLC a choisi d'offrir les deux programmes AEC suivants:

  1. Cloud ERP Technology dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement
  2. Programme de gestion des technologies cloud
  3. La copie originale de votre lettre d'acceptation du Collège de MLC

Grâce à ces programmes, le Collège de MLC espère soutenir les entreprises, car chaque plan d'entreprise doit se développer au fil du temps et les logiciels cloud offrent l'évolutivité requise pour gérer cette croissance. Les solutions cloud s'efforcent également en permanence de travailler avec d'autres applications logicielles et ces intégrations permettent aux entreprises de gérer plus facilement tout en un seul endroit.

Pour les étudiants qui souhaitent terminer leur programme en un an, les cours sont prévus deux jours par semaine. Tous les étudiants doivent compléter 1040 heures d'études assignées aux programmes AEC.

Oui! Nous proposons des cours ESL et FSL. Notre personnel croit en une attention personnalisée, en petites classes et en aidant les élèves à apprendre d'une manière qui exploite leurs forces et renforce leur confiance. Nous proposons également un programme pour nos étudiants internationaux en provenance de pays non anglophones ou non francophones. Nos séances durent quatre (4) semaines. De courts tests et quiz sont périodiquement donnés tout au long des trois (3) premières semaines. Au cours de la quatrième, «Exam Week», les étudiants devront passer plusieurs examens, dont des tests écrits, des entretiens avec les enseignants et des présentations en classe. Ils seront informés avant le dernier jour de la session s'ils ont réussi ou non leur niveau. Nos programmes ESL et FSL ont des niveaux débutant intermédiaire et avancé.

En cas de faible score IELTS, et pour remplir les conditions d'admission linguistique du College de MLC, vous pouvez rejoindre ces programmes.

Au Collège MLC, il y a trois entrées par an. Ces prises sont prévues en janvier, mai et septembre. Nos prochaines admissions d'admission ont commencé! Inscrivez-vous aujourd'hui!

Les séances d'orientation d'une semaine sont prévues quelques jours avant le début officiel des cours. Dans les semaines précédant ces sessions, tous les étudiants inscrits recevront une notification par e-mail concernant les dates d'orientation spécifiques.

À l'orientation, les nouveaux étudiants acquerront des connaissances qui seront précieuses tout au long de leurs études.

L'orientation vous offre la possibilité de:

  • Connectez-vous avec vos pairs - nouveaux camarades de classe et étudiants
  • Rencontrez un conseiller pour discuter de vos objectifs et personnaliser un plan d'action
  • Découvrez comment réussir votre première année au Collège de MLC
  • Informez-vous sur les services et soutiens aux étudiants disponibles sur le campus
  • Apprendre et se préparer aux nouvelles attentes académiques

Vous avez un voyage passionnant devant vous. Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans la communauté du Collège de MLC! On se voit là-bas!

Vous pouvez joindre tout le personnel du Collège de MLC par téléphone au Tél: 1-833-MLC-COLL (1-833-652-2655) Adresse principale: 3737 Boul Crémazie E Montréal QC H1Z 2K4. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@mlccollege.com

montreal

Montréal officiellement Montréal en français est la municipalité la plus peuplée de la province canadienne du Québec et la deuxième municipalité la plus peuplée du Canada. Fondée à l'origine en 1642 sous le nom de Ville-Marie, ou «La ville de Marie», elle doit son nom au Mont-Royal, la colline à trois sommets au cœur de la ville. La ville est centrée sur l'île de Montréal, qui tire son nom de la même source que la ville. Il a un climat continental quatre saisons distinct avec des étés chauds à chauds et des hivers froids et neigeux.

La province de Montréal, le Québec, est culturellement distincte du reste du Canada car sa seule langue officielle est le français.

En fait, Montréal est la deuxième plus grande ville francophone au monde, après Paris. Quelle que soit la saison, Montréal vibre toujours d'activité. La ville est réputée pour son large éventail d'événements, d'expositions et de festivals, tous soutenus par une scène gastronomique florissante.

Plus près du centre-ville, du Plateau ou du Mont-Royal, la plupart des résidents sont anglais, ou du moins très bilingues, et peuvent converser confortablement dans l'une ou l'autre langue. La location est l'option la plus populaire pour ceux qui cherchent à vivre près du centre-ville. Montréal a les coûts de location les plus bas de toutes les grandes villes canadiennes.

Il n’est pas difficile de trouver un logement abordable à Montréal, que vous souhaitiez vivre en résidence, en colocation ou seul. Il vous suffit de faire un plan et de choisir votre quartier.

Hébergement hors campus

Budget d'environ 450 $ par mois pour une chambre partagée dans un appartement et un peu plus si vous voulez louer un studio par vous-même. Les baux à Montréal sont de 12 mois et comprennent parfois le chauffage, l'eau et l'électricité. Mais avant de signer votre bail, vérifiez que le logement, y compris les frais, correspond à votre budget étudiant. Faire un plan!

Meublé ou semi-meublé

Si vous préférez visiter un lieu en personne, prévoyez d'arriver "au moins trois semaines avant le début des cours", suggère Sébastien. "Choisissez des lieux meublés ou semi-meublés pour ne pas avoir à acheter de meubles ou d'appareils électroménagers. Visitez des sites Web spécialisés, tels que kijiji.ca .

Frequently Asked Questions

Here is a list of some of the most frequently asked questions. It is always evolving, depending on the questions we receive. Therefore, if yours isn’t listed here, please feel free to click on the button below to use our contact form to send it to us! One of our team members will get back to you with an answer as soon as possible.

There are 2 types of programs that can lead to a DEC:
  • 1- Pre-university programs: Two years in length for a total of four semesters, these programs prepare students for university studies.
  • 2- Technical training programs: Three years in length for a total of six sessions, these programs allow students to directly access the work- place.

AEC is the acronym for “attestation of college studies” in French.

AEC programs are part of continuing education and are destined primarily for adults who wish to add value to their skill set or reorient their career. Based on DEC program curricula, AEC programs do not have general education courses like French or English. AEC’s are generally more flexible that DEC or DEP programs. Often offered during the evening , flexible class times allow students to maintain their professional endeavors and study at the same time.

With an acquired skills recognition system, program coordinators can give academic credit to a student’s prior professional experience.

You are also admissible to an AEC program if you have a diploma of secondary studies (DES) or a diploma of vocational studies (DEP), and so long as one of the following conditions are satisfied:

  • The program allows you to receive a technical training that is not available in a DEC program.
  • The program is a part of a training agreement between the ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur and another ministry or organization of the Quebec government.
  • To be admitted into an AEC program, you will need, if applicable, to satisfy the particular pre-requisites of a particular program or course, meaning having completed specific secondary level courses and/or any other pre-requisites. Should you be missing any pre-requisites, you may be able to take some remedial courses.
Contrary to other college level institutions, application is open all year round. You can choose to our AEC programs and apply anytime for the next starting semester. Typically, we have three intakes Jan, May and Sept every year.
To apply for a program at College de MLC, you can come in person to Admissions or fill out your application on our website. For admission instruction, please consult the Apply online now section of the College website for full details.
Once all your required documents are submitted and your file is complete, it takes 3 to 5 business days for your file to be assessed. If you have missing documents, the admission process will be delayed.

MLC College AEC courses are given in either French or in English, or in both languages. Candidates must therefore have a functional level of one or the other language.

French is the official language of instruction in Québec. Studying in French opens almost all doors for the job market in Québec. Having good communication skills in English is obviously

Language courses are available for all students of the College.

Visit https://www.languagescanada.ca for more details.

There are many benefits for students that take evening and weekend classes. Evening classes allow students to work during the day or care for a family member. Maybe you are a night owl and do better work in the evening. Going to classes in the evening will allow you to study during the day. Some of your classmates may already have a job you are looking for and will make great opportunities to network. Taking evening classes means smaller classes sizes, more attention from the instructor and the same quality instruction as day classes.

You can meet with our financial advisors who are able to assist you throughout your loan application. They are also qualified to provide financial guidance during your studies. College may provide bursaries to qualifies students

N.B. For international students, financial aid is limited. Most bursaries are reserved for permanent residents or Canadian citizens studying full time. Consult the International students section on the our college website or meet one of our advisors.

CAQ is the acronym for “Québec Acceptance Certificate” in French. You will also need a study permit in order to study at College de MLC if you are an international student.

This process can take up to 12 weeks so we strongly recommend you begin this process IMMEDIATELY. We also recommend that at the same time, you begin the process for obtaining your study permit in order to save time. If you already have your CAQ but it is expired, you must reapply and get a new one.

Once we receive your application and your initial payment, we will send you an official acceptance letter. At this time, you will be able to start your CAQ process.

Steps
  1. Download the form here:
    www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/forms/search-title/dca-studies.html
  2. Complete and sign the CAQ application form.
  3. You must provide a recent passport picture of yourself.
  4. The fees to open and assess your CAQ file is $111 CAD. The payment can be made by credit card or money order to the ministere des Finances du Québec. Do not send a personal check because it could be refused and slow down the application process. If you cannot pay these fees with a credit card at your local Canadian embassy, you may add this amount to your first semester’s tuition fee payment and we will make the payment for you.
  5. You must provide a photocopy of your passport clearly showing your name, photo, expiry date and passport signature.
  6. You must provide the ORIGINAL copy of the College acceptance letter.
  7. Although you have not provided proof of health insurance, Immigration Québec strongly recommends that you be insured. By attending College de MLC, you will automatically be enrolled in a health insurance plan.
  8. For any additional document that may be required, refer to the CAQ application form.

Information and application form for the obtainment of the CAQ:
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/forms/search-title/dca-studies.html

Sending your CAQ
Immigration Québec
Service des étudiants étrangers
285 Notre Dame West. Suite G-15
Montréal, Québec H2Y 1T8 Canada
514 864-9191 (within Canada)
514 864-9231 (outside of Canada)
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/index.html

If you want to study in Québec, you need the following documents:

  1. Québec Acceptance Certificate (CAQ) for studies
  2. A study permit

What documents would the college ask me?

  1. an official copy of your birth certificate
  2. a copy of your high school diploma or equivalent
  3. a copy of your last academic transcript
  4. IELTS score - For the IELTS, we require a minimum score of 6.0, with no band less than 5.5 for AEC programs

You’ll notice that a proof of health and medical insurance must be provided. The cost of this type of insurance is covered by you. Upon arrival, we will guide you the obtainment of your insurance card in case you want us to help you to get health and medical insurance.

Once you have received your CAQ, you can begin the process for obtaining a study permit (visa), a mandatory document in order for you to study in Canada. You can acquire it directly from a Canadian embassy near you.

To obtain a study permit, here are the required documents:

  1. A CAQ
  2. A valid passport
  3. The original copy of your acceptance letter from College de MLC
  4. A proof of sufficient funds to cover the accrued costs of studying (tuition fees, personal expenses, etc.) The Canadian embassy also requires you present a copy of your past bank statements over the last 4 months to prove that you have sufficient funds to cover expenses related to studies. Please contact Immigration Québec for complete details.

What documents would the college ask me?

  1. An official copy of your birth certificate
  2. A copy of your high school diploma or equivalent
  3. A copy of your last academic transcript
  4. IELTS score - For the IELTS, we require a minimum score of 6.0, with no band less than 5.5 for AEC programs
  5. A medical certificate
  6. A police certificate

Please inquire with your local Canadian embassy for details related to payment.

*Please be aware that the required documents for the obtainment of your study permit may vary from country to country. Be sure to inquire at your local Canadian embassy.

College de MLC specializes in offering in-demand cloud based-programs with high employment rates. Based on recent employment studies conducted in Canada, College de MLC has opted to offer the following two AEC programs:

  1. Cloud ERP Technology in Supply Chain Management
  2. Cloud Technology Management Program
  3. The original copy of your acceptance letter from College de MLC

Through these programs, College de MLC hopes to support businesses as every business plans to grow over time and cloud software offers the scalability required to handle that growth. Cloud solutions are also continually striving to work with other software applications and these integrations make it easier for businesses to handle everything in one place.

For students who wish to complete their program in a year classes are scheduled two days a week. All students must complete 1040 hours of studies assigned to the AEC programs.

Yes! We offer ESL And FSL courses. Our staff believes in personalized attention, small class sizes, and helping students learn in a way that plays to their strengths and builds their confidence. We also offer a program for our international students arriving from non-English or non-French-speaking countries. Our sessions last four (4) weeks. Short tests and quizzes are periodically given throughout the first three (3) weeks. During the fourth, “Exam Week”, students will have to pass several exams, including written tests, interviews with teachers and class presentations. They will be notified before the last day of the session whether or not they have successfully completed their level. Our ESL and FSL programs have Beginner Intermediate and Advanced Levels.

In case of low IELTS score, and to fulfils College de MLC language admission requirement, you can join these programs.

At MLC College, there are three intakes per year. These intakes are scheduled in January, May, and September. Our next intake admissions have begun! Sign up today!

The week-long orientation sessions are scheduled a few days prior to the official start of classes. In the weeks leading up to these sessions, all registered students will receive an email notification regarding specific orientation dates.

At orientation, new students will gain knowledge that will be invaluable throughout their studies.

Orientation offers you the opportunity to:

  • Connect with peers - new classmates and students
  • Meet with an advisor to discuss your goals and personalize an action plan
  • Find out how to succeed in your first year at College de MLC
  • Get informed about student services and supports available on campus
  • Learn and prepare for new academic expectations

You've got an exciting journey ahead of you. We can't wait to meet you and welcome you into the College de MLC community! See you there!

You can reach any staff of College de MLC by Telephone at Tel: 1-833-MLC-COLL ( 1-833-652-2655) Primary Address : 3737 Boul Crémazie E Montréal QC H1Z 2K4. You can also email us at info@mlccollege.com

montreal

Montreal officially Montréal in French is the most populous municipality in the Canadian province of Quebec and the second-most populous municipality in Canada. Originally founded in 1642 as Ville-Marie, or "City of Mary", it is named after Mount Royal, the triple-peaked hill in the heart of the city. The city is centred on the Island of Montreal, which took its name from the same source as the city. It has a distinct four-season continental climate with warm to hot summers and cold, snowy winters.

Montreal’s province, Quebec, is culturally distinct from the rest of Canada because its sole official language is French.

In fact, Montreal is the second largest French speaking city in the world, after Paris. Whatever the season, Montreal always pulses with activity. The city is renowned for its wide array of events, exhibitions, and festivals, all bolstered by a thriving food scene.

Closer to downtown, Plateau or Mount Royal, most of the residents are English, or at least highly bilingual, and can converse comfortably in either language. Renting is the most popular option for those looking to live near downtown. Montreal has the lowest rental costs of any major Canadian city.

It’s not hard to find an affordable place to live in Montreal, whether you want to live in residence, with a roommate or by yourself. You just need to make a plan and pick your neighbourhood.

Off-campus accommodation

Budget about $450 per month for a shared room in an apartment and a little more if you want to rent a studio by yourself. Leases in Montréal are for 12 months and sometimes include heating, water and electricity. But before signing your lease, check that the dwelling, including fees, fits your student budget. Make a plan!

Furnished or semi-furnished

If you prefer to visit a place in person, plan to arrive "at least three weeks before classes start," suggests Sébastien. "Choose furnished or semi-furnished places so you don’t have to buy furniture or appliances. Visit specialized websites, such as kijiji.ca.

FAQ Image
You still have a question?

Please use our Contact Form to send it to us.

Contact Form