Tous les programmes

MLC College propose divers programmes qui offrent des options pour faire avancer votre carrière. Ces programmes sont conçus de façon à fournir aux apprenants la formation nécessaire au marché du travail actuel

French as Second Language

FSL 001 Français comme langue seconde

Le Français n'est pas seulement l'une des deux langues officielles du Canada, mais elle est aussi largement utilisée dans le monde entier. La connaissance d'une langue seconde est précieuse pour un bon nombre de raisons. En apprenant la langue Française, les élèves peuvent renforcer leurs compétences linguistiques et améliorer leurs capacités de réflexion critique et créative. Ils deviendront aussi plus tolérants et respectueux des autres cultures. Tout au long de ce cours, la langue Française sera enseignée dans un contexte Canadien, offrant aux étudiants une compréhension, non seulement de la langue, mais aussi de la dynamique culture Franco-canadienne. L’enseignement comprendra la compréhension, l'expression orale et écrite ainsi que les capacités d'écoute. Les étudiants acquerront la confiance nécessaire pour communiquer couramment avec un niveau de compétence avancé à l’aide de cours de communication adéquats. Les étudiants auront la possibilité d'élargir leurs connaissances et leur précision dans l'utilisation des structures grammaticales à l’aide des cours de compétences grammaticales.


ESL 001 Anglais langue seconde :

Ce programme vise à développer les compétences des élèves en grammaire, en oral, en lecture, en écriture et en techniques d’études. Les élèves seront de plus en plus à même d'une utilisation correcte de la grammaire anglaise dans l'écriture et la parole. Les élèves amélioreront leur capacité d'expression orale en anglais, tant en termes de fluidité que de compréhension. Les étudiants seront amenés à donner des présentations orales et de recevoir des commentaires sur leur performance leur permettant d’augmenter leur vitesse de lecture ainsi que la compréhension des articles académiques. Ils amélioreront leurs compétences en lecture grâce à une lecture approfondie. Ils élargiront leur vocabulaire en tenant un journal de vocabulaire et renforceront leur capacité à écrire des articles académiques, des essais et des résumés en utilisant l'approche du processus.

Business Management program image

Business Management program image

Cours de certification de l'ASFC

Le Collège de MLC offre divers cours de certification à court terme dans le domaine des affaires et de la technologie comme détaillé ci-dessous.
La prime salariale indique que les talents de la direction ont une place spéciale dans la composition de l'embauche et que la rémunération que les employeurs s'attendent à leur offrir signifie qu'ils sont valorisés. Dans une enquête complémentaire menée auprès de plus de 5 300 étudiants en commerce à travers le monde, une enquête de premier plan a révélé que 60 pour cent des demandeurs d’emploi dans la promotion de 2019 ont déclaré qu'ils avaient eu une offre d'emploi avant l'obtention du diplôme. Le même taux a été observé en 2012, contre seulement 43 pour cent en 2018. Les personnes les plus susceptibles d'avoir un emploi en main candidater à des entreprises dans les domaines de la technologie, de la fabrication et des soins de santé
Du tutorat au mentorat, des services d'éducation autochtone aux services aux étudiants autochtones, des services d'orientation professionnelle et de l'éducation coopérative aux expériences générales de première année, nous continuerons de vous accompagner régulièrement et de vous aider dans votre cheminement vers le succès.

All Programs



MLC College offers various programs which provide options for advancing your career. These programs are designed to provide learners with the training necessary for today’s job market.

French as Second Language

French as Second Language

French is not only one of Canada’s two official languages but is also widely used around the world. Knowledge of a second language is valuable for a number of reasons. Through learning a French language, students can strengthen their language skills and enhance their critical and creative thinking abilities. They also tend to become more tolerant and respectful of other cultures. During this course, the French language is presented in a Canadian context, providing students with an understanding not only of the language, but also of the vibrant French-Canadian culture. Oral and written comprehension and expression as well as listening skills are integral part of the curriculum. The students will acquire the confidence to communicate fluently at an advanced level of proficiency in the Advanced Communication course. There is also the opportunity to expand knowledge and accuracy in the usage of grammatical structures in the Grammatical Skills course.


English as Second Language

This program is aimed at developing students’ abilities in grammar, oral skills, reading, writing and study skills. Students will heighten their awareness of correct usage of English grammar in writing and speaking. Students will improve their speaking ability in English both in terms of fluency and comprehensibility. Students will give oral presentations and receive feedback on their performance and will increase their reading speed and comprehension of academic articles. They will improve their reading fluency skills through extensive reading. They will enlarge their vocabulary by keeping a vocabulary journal and strengthen their ability to write academic papers, essays and summaries using the process approach.

Business Management program image

Business Management program image

Professional Business and Technical Certification Courses

College de MLC offers various short-term certification courses in the field of Business and Technology as discussed below. The salary premium indicates that management talent has a special place in the hiring mix and the compensation that employers expect to offer them means they are valued. In a companion survey of more than 5,300 business students worldwide, it was found that 60 per cent of job seekers in the class of 2019 said they had a job offer before graduation, on a par with 2012, compared to only 43 per cent in 2018. Those most likely to have a job in hand were going to companies in technology, manufacturing and health care.